Projet couleurs pour façade d’immeuble

Aujourd’hui, les villes sont de plus en plus ternes et grises, on parle de la grisaille des villes. En effet, l’architecture contemporaine rime avec sobriété et design épuré, voilà pourquoi le noir, le blanc, et les différents tons de gris se sont imposés comme référence. Cependant, la couleur revient en force en ce moment, notamment pour les façades d’immeuble. Nous avons choisi des couleurs vives afin d’apporter de la vie à cet immeuble en toute sobriété.
Projet
Conseil couleurs
Lieu
Brest

Des couleurs bien choisies

Pour cette réalisation, nous avons opté pour des couleurs qui apportent de la lumière et de la fraîcheur au design général de l’immeuble. Nous avons gardé les couleurs “traditionnelles” que l’on peut observer dans le design contemporain des immeubles, à savoir le blanc et le gris. À ces couleurs, s’ajoutent deux couleurs qui se marient parfaitement bien ensemble : un jaune moutarde et un bleu foncé. Ces deux couleurs sont très tendance actuellement en design. Ces deux couleurs misent côte à côte créant un contraste parfait et une harmonie sur le fond blanc de l’immeuble.

Nous avons décidé d’alterner entre le jaune et le bleu en colonne autour des fenêtres uniquement. Le but est de ne pas étouffer la façade avec trop de couleurs.

façade-aplat-bleu-ocre

Une façade originale

façade-bleu-ocre-contemporain

Le point fort principal de ce design de façade est son originalité. En effet, celui-ci est à la fois original et sobre, nous n’avons pas souhaité tomber dans l’excès de couleurs. Le jaune et le bleu, en plus des couleurs de neutres en fond, mettent parfaitement en valeur l’immeuble dans son environnement. Nous avons choisi de ne pas mettre de couleur autour de toutes les fenêtres afin de créer un décalage qui renforce le côté original et asymétrique du design. Les bandes de gris à la base et au sommet de l’immeuble permettent de le délimiter et de faire ressortir davantage les couleurs.